Passerelle Alsace
Un nouveau dispositif dédié
aux jeunes médecins

Depuis janvier 2019, un dispositif dédié aux jeunes médecins, étudiants du 3e cycle, jeunes diplômés et remplaçants, a vu le jour en Alsace, au sein de la Faculté de Médecine de Strasbourg.
L’objectif est de répondre à leurs besoins en termes de démarrage de vie professionnelle, dès les stages et les remplacements, afin de les aider à réfléchir à la définition de leur projet professionnel et de faciliter les démarches d’entrée dans leur vie de médecin.
Financé par l’ARS Grand Est, porté par le Conseil Régional d’Alsace de l’Ordre des médecins, conjointement avec la Faculté de Médecine de Strasbourg et en lien étroit avec les structures représentatives des jeunes médecins, SARRA-IMG et AGJIR, le DMG, avec l’Assurance Maladie et l’URPS-ML Grand Est, ce nouveau dispositif a pour objectif général de renforcer l’offre de soins primaires en Alsace.
A ce titre, le dispositif constitue un nouveau point de contact privilégié pour les médecins en recherche de successeurs ou collaborateurs.
Anne-Sophie Vernhes, chargée de mission en charge du dispositif, dont le bureau se situe dans le bâtiment 3 de la Faculté de Médecine de Strasbourg, se tient depuis janvier à disposition des jeunes médecins et des acteurs de santé du territoire pour co-construire, ensemble, La Passerelle Alsace.
|