Prix du CRGEA

Le Collège régional des médecins généralistes d’Alsace soutient chaque année le travail de recherche d’un étudiant au travers d’une bourse de 500 €.

Critères d’éligibilité :

  • Présenter son travail de recherche lors d’un congrès professionnel et préférentiellement lors du congrès annuel du Collège national des généralistes enseignants
  • Traiter d’un sujet en lien avec la pédagogie en général et la maîtrise de stage en particulier

L'appel à candidature est ouvert chaque année au plus tard, deux mois avant le congrès annuel du CNGE.

- Edition 2020 -

Le Collège régional des médecins généralistes d'Alsace a attribué son Prix 2020 au travail de Juliette Jacquot pour son mémoire de DES intitulé "Améliorer la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales en ambulatoire en Alsace, au travers de la création d'une fiche-pratique" qui sera présenté au Congrès national du CNGE édition 2020 à Bordeaux. 

Retrouver le poster : télécharger

- Edition 2019 -

Le Collège régional des médecins généralistes d’Alsace a attribé son Prix 2019 aux travaux de Fanny Rinaldo et de Fauve Salloum qui ont présenté leur thèse intitulée "Description du sexisme et des autres violences rencontrés par les femmes internes en médecine générale et répercussions sur la construction de leur identité professionnelle" lors du Congrès national du CNGE édition 2019 à Nantes. A cette occasion, elles ont également remporté le Prix national du CNGE.

Retrouvez leur communication orale : télécharger